06.12.17
La montagne à l'honneur avec trois parrains et un soutien à cinq sportifs
Votre générosité a payé et la conférence du Dr Oggier a été un succès! Le Panathlon Chablais, organisateur de la "Course des deux chapelles", a distribué les bénéfices de l’édition 2017 à cinq jeunes Chablaisiens. La prochaine édition a été lancée en présence des parrains Laura Hrebec, Maude Mathys et César Costa, dans le cadre d’une conférence publique du Dr Stéphane Oggier sur le sauvetage en montagne, le mardi 5 décembre 2017.
Le succès de la course en montagne entre Monthey (VS) et Les Giettes le 7 mai 2017 a permis de récolter des fonds intégralement versés à cinq sportifs. En plus d’Ugo Ballerini (BMX) et Nathan Bonzon (marche), trois nouveaux athlètes sont désormais soutenus par le Panathlon International, club du Chablais: Jade Dubi (hockey sur glace, Monthey), Arnaud Guex (ski de fond, Leysin) et Rémi Premand (cyclocross, Choëx).
Découvrez leur portrait sur notre site www.panathlon-chablais.ch.
Le chèque reçu leur permettra de couvrir une partie de leurs frais. L’association met également les compétences de ses membres au service des parrainés.
Conférence interactive
Présents à la Maison des jeunes à Monthey, les sportifs ont suivi avec attention la conférence du Dr Stéphane Oggier. Le sauveteur valaisan et guide de montagne a partagé de bons conseils et des anecdotes émouvantes. Le médecin leur a prodigué une recommandation: "J'encourage les jeunes sportifs à suivre leur passion, comme pour moi celle des papillons qui m'a emmené au sauvetage en montage". Avant de conclure par "J'adore travailler en équipe dans le sauvetage". Une conclusion qui résonne avec la devise du Panathlon "Unis par et pour".
Récent récipiendaire du «Coup de cœur» de Monthey Tourisme, le Panathlon Club Chablais a profité de cette rencontre d'une centaine de personnes pour remercier la générosité des participants, des sponsors, des membres et des bénévoles, en cette journée mondiale du bénévolat.
Deux nouvelles marraines
Et de 3 pour la 3e! Le club service peut compter sur trois parrains exceptionnels pour sa course caritative. Les championnes Maude Mathys, récipiendaire du Prix Panathlon en 2014, et Laura Hrebec, vainqueure en 2017, accompagnent dorénavant César Costa sur l’affiche de la 3e édition des «Deux chapelles» fixée au dimanche 6 mai 2018.
Toujours plus de générosité
Les nouveautés et améliorations, dont un renforcement des partenariats avec les courses La Monthey d’Illiez et La Montheysanne, seront annoncées à l’ouverture des inscriptions au début de l’année 2018. Les écoliers se verront toujours offrir la finance de participation. Sur place, l'association «Ensemble contre la bestiole» vendra des gâteaux, tout comme l’avait fait Monthey-Gym pour financer sa compétition en Norvège.