Activités

17.04.18

Soirée d'information publique Sion 2026 le 1er mai 2018

Une table ronde "Sion 2026" est organisée à Monthey (VS) par Chablais Sport et le Panathlon Club Chablais, sous la forme d'une présentation-débat au sujet de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2026.

Le conseiller d’Etat Frédéric Favre expliquera à la population le projet Sion 2026 et Pierre Ducrey, directeur associé des Jeux olympiques (JO), présentera l’agenda 2020 du CIO. Une table ronde réunira des partisans et des opposants à la candidature valaisanne.

Des sportifs ayant participé aux JO, dont notre récipiendaire du Prix Panathlon 2018 Jovian Hediger et l'ancienne parrainée Camillia Berra, partageront leurs expériences et leur regard, lors de cette soirée publique.

Venez poser vos questions

Les présentations et le débat auront lieu au Foyer du Théâtre du Crochetan à Monthey (VS) à 18h30 le mardi 1er mai 2018. L’entrée est libre et les portes seront ouvertes dès 18h.

Chablais Sport et Panathlon Club Chablais
Extrait de l'affiche de la soirée

Programme

Présentation du projet Sion 2026, par Frédéric Favre, conseiller d’Etat
Présentation de l’agenda 2020 et de la nouvelle norme, par Pierre Ducrey, directeur associé des JO
Table ronde, modérée par Laurent Bastardoz, journaliste, avec:
Nathalie Cretton, députée de Collombey-Muraz
Stéphane Coppey, président de Monthey
Grégory Devaud, conseiller municipal d’Aigle et député
Cyrille Fauchère, conseiller municipal de Sion et député

A propos

Chablais Sport met l’accent sur le sport comme outil de développement. C'est un projet de Chablais Région, l'organisme de développement intercantonal.

Le Panathlon est un mouvement international à buts éthiques et culturels, au service du sport et des sportifs. L'emblème est un disque, avec le flambeau et les couleurs olympiques. Apolitique, l'association défend et promeut les valeurs du sport et de l'olympisme.

Selon la charte olympique, l’Olympisme est une philosophie de vie dont le but est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’humanité en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine.

Flyer et programme de la table ronde

Communiqué de presse commun

Posté par JGFermer