Activités

05.10.18

Résumé de la séance du 2 octobre 2018 et du souper des bénévoles

La visite du laboratoire de la société Volodalen à Aigle (VD) a enthousiasmé les membres du Panathlon Chablais pour la séance mensuelle d'octobre. Fondateur, Cyrille Gindre a expliqué que son entreprise franco-suisse était plus connue sur le plan international que localement. Elle n'a désormais plus de secrets pour la petite vingtaine de membres présents le 2 octobre.

Volodalen Swiss Sportlab, dont le nom est inspiré d'un village suédois (Vålådalen) qui accueillait un centre d'entrainement de course à pied, est implanté à la Route d'Evian 39 à Aigle.

C'est avec une approche naturelle des mouvements que son équipe de recherche et de coaching encadre des sportifs de tous niveaux. "Nous suivons une quinzaine d'athlètes de niveau mondial", raconte le docteur en sciences du sport. "Il n'y a pas qu'une seule manière de faire juste, mais plusieurs, qui correspondent le mieux à chacun", détaille Cyrille Gindre au sujet de l'une de leurs activités.

La présentation fut active puisqu’une démonstration a permis de déterminer si quelques-uns des Panathloniens présents étaient "aérien" ou "terrien".

Cyrille Gindre, accompagné de Thibault, présente leurs activités à Aigle [Jérôme Genet].
Cyrille Gindre, accompagné de Thibault, présente leurs activités à Aigle [Jérôme Genet].

Tout comme la précédente séance, la soirée s'est poursuivie à la Pinte communale d'Aigle. Quelques points administratifs, dont un résumé de la séance du comité et du sondage d'opinion auprès des membres, ont été abordés par le président Marc-Olivier Drapel.

La démission d'Eric Widmer, membre fondateur en 1995 et ancien président du club, a été accueillie avec beaucoup de tristesse. Le Montheysan continuera, jusqu'à la fin de cette année, d'apporter sa précieuse contribution en tant que secrétaire général de la course.

La date du chalet au Marché de Noël de Monthey est connue: mercredi 19 décembre 2018. En plus des rendez-vous mensuels, des sorties (matches, etc.) seront réguliement proposées aux intéressés.

Merci aux bénévoles

Quelques membres ont organisé une raclette en faveur de la centaine de bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de la Course des deux chapelles en mai 2018. Sans eux, la course caritative ne pourrait pas avoir lieu entre Monthey et Les Giettes! Une cinquantaine de personnes étaient présentes le 19 septembre à la buvette de la Salle de la gare de Monthey. Elles ont déjà pris note de la prochaine édition du 5 mai 2019.

Ce souper était également l'occasion de remercier particulièrement le Chef de course Sylvestre Marclay qui préside la commission d'organisation. L'ancien champion de marche a reçu une bouteille personnalisée et bien évidemment... remplie de ravitaillement!

Un cadeau personnalisé [Jérôme Genet].Un cadeau remis par le comité à Sylvestre Marclay [Joëlle Spina].
Un cadeau original [J. Genet] remis par le comité à Sylvestre Marclay [J. Spina].
Soirée raclette à gogo [Jérôme Genet].
Soirée raclette à gogo [Jérôme Genet].

Le 118 n'étant pas libre, la prochaine réunion du mardi 6 novembre 2018 aura lieu chez Fol'terres à Fully (VS). Notre calendrier en ligne publié le 15 janvier a été mis à jour. Pour découvrir les activités de Volodalen, consultez leur site:

En savoir plus

Posté par JGFermer