08.12.19
Du renouveau à la séance de décembre 2019
L'année 2020 sera riche: Caroline Dayen sera la nouvelle présidente du Panathlon Club Chablais (PCC), lors de la prochaine Assemblée générale (AG) de janvier. La Valaisanne succèdera au Vaudois Marc-Olivier Drapel qui termine son mandat de deux ans à la tête de l'association.
Arrivée dans le club service en octobre dernier, elle a accepté le poste lors de la séance du 3 décembre 2019 à Aigle (VD) en présence de 26 membres à l'Ancien Hôtel de ville (22 au repas à la Pinte). Elue à l'unanimité et par acclamation, Caroline Dayen (Choëx) aura comme vice-président Jean-François Grogg (Aigle), membre depuis 2007.
Une nouvelle rassurante, puisque sans vice-président depuis le début de l'année, ni past-président, le comité restreint craignait une situation difficile l'an prochain.

La future présidente et le président sortant se rencontreront le 16 décembre pour organiser l'avenir du club et l'AG.
Des départs et une arrivée
Une démission a été enregistrée: Michel Amacker, membre fondateur, a fait part de sa décision à l'assemblée. Depuis 1995, le physiothérapeute montheysan représentait le basketball et le tir. Il a notamment oeuvré plusieurs années dans la commission du Prix Panathlon. Annick Bonzon Anner, présidente de cette commission a d'ailleurs précisé que c'est avec William Schmid et Nancy Multone. que les nominés seront présentés à la réunion de janvier 2020
Tout comme Grégory Martinetti auparavant, Jérôme Genet (membre depuis 2014) a demandé son transfert au Panathlon Club de Lausanne au 01.01.2020. "Le président du club et le président du comité d'organisation de la Course des deux chapelles ont relevé l'énorme travail qui a été fait par Jérôme et le remercie vivement pour son dévouement exemplaire", rapporte Marco Drapel. Le Chablaisien cède donc sa place de responsable communication (depuis 2016) dans le comité et quitte la commission de la course. Rendre visite à d’autres clubs faisant partie de la charte du Panathlonien, le journaliste TV gardera des liens avec le PCC.
Des départs, mais aussi une arrivée: Pierre Giovanola, présenté par Sylvestre Marclay, a rejoint les membres, par acclamation. Représentant le curling et bien connu des élèves qui ont fréquenté les salles de gym de Monthey, le Choëland a déjà participé activement aux activités du Panathlon comme speaker de la course.
Du sport...
2020 sera une année riche en événements aussi. Cette soirée était l'occasion d'une présentation des Championnats du monde de cyclisme UCI "Aigle-Martigny 2020" par notre membre, et co-président de l'organisation, Grégory Devaud.
Le Panathlon Club Chablais sera à nouveau présent au Marché de Noël de Monthey (VS) le mercredi 18 décembre 2019. Des raclettes et boissons seront servies par les membres.
A relever que le district national a lancé un nouveau site internet sous une nouvelle adresse Panathlon-Suisse.ch: