Activités

02.02.20

Assemblée et nouvelle présidence pour 2020-2021

La première séance de l'année, le 14 janvier 2020 au Café de la Paix à Monthey (VS), servait d'assemblée générale pour les membres du Panathlon Club Chablais. Pour débuter cette saison du 25e anniversaire, la présidence tournante tous les deux ans a changé de canton. C'est la Valaisanne Caroline Dayen qui a repris les rênes et la destinée de l'association.

Marco Drapel a été chaleureusement applaudi pour ses deux années de présidence. Il reste dans le comité comme past-président. Un nouveau vice-président a été trouvé: Jean-François Grogg accédera au plus haut poste en 2022 et l'Aiglon devrait pouvoir compter sur Pierre Moerch au prochain changement. Le caissier Bruno Gianini et le secrétaire Tiziano Michielan rempilent pour deux ans. Le poste statutaire de Jérôme Genet n'est pas encore remplacé.

L'assemblée 2020 du Panathlon Chablais à Monthey [S. Marclay].
L'assemblée 2020 du Panathlon Club Chablais à Monthey [S. Marclay].

Promotion du fair-play

Une sensibilisions sur les valeurs défendues par le Panathlon, dont la charte sur le fair-play, sera lancée dans les écoles de Monthey, en mars et en novembre.

La présence du club au Marché de Noël montheysan le 18 décembre 2019, sous le soleil (lire notre news ici), a été un succès populaire et financier. Puis le 11 janvier, trois membres ont répondu à l'invitation de Panathlon Club Lausanne pour assister aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Plusieurs athlètes parrainés par le Panathlon ont participé activement à ceux jeux de Lausanne 2020!

Membre depuis 2015, Etienne Délez a quitté le club à la fin de l'année dernière. Représentant le curling, le Champérolain était le responsable du site olympique de Champéry durant les JOJ.

La commission du Prix Panathlon se réunira en février et celle des Parainages enregistre l'arrivée de Jacques Nater qui remplace Marco Drapel.

Sur le plan financier, les vérificateurs des comptes présenteront leur rapport (l'exercice 2019 est positif) en février et le budget déficitaire a été accepté par l'assemblée. La saine situation du club permet de continuer le soutien à de jeunes sportifs.

Un PV rédigé par la présidente, avec le détail des délibérations, a été envoyé aux 20 membres présents et aux excusés. 

Les séances auront lieu désormais à 19h00, en principe au Café de la Paix à Monthey, puis le repas se tiendra au Restaurant du Théâtre dès 20h30. La prochaine réunion est fixée à ce mardi 4 février 2020.

Posté par JGFermer